Référencement naturel : nombres de mots clés tapés

En référencement naturel et positionnement, il coûte très cher de faire apparaître un site en première page des résultats pour un mot clé seulement.

Ça tombe plutôt bien parce que de plus en plus d’internautes saisissent un mot clé pour chercher le nom du site et de plus en plus d’internautes précisent leurs recherches naturelles.

On les comprend. D’une part parce que de plus en plus de site internet utilise des noms de domaine à rallonges ou des noms de domaine phonétique. D’autre part parce que de toute façon le nombre de résultats est tellement important qu’on n’a quasiment aucune chance de trouver ce que l’on veut.

Depuis quelques temps déjà, j’ai fait le choix lors des prestations de référencement de site internet de ne pas essayer de positionner un site avec un seul mot clé. Ceci implique un référencement totalement différent, une étude plus approfondie des mots clés et un effort littéraire important, mais au final c’est payant.

Voici des statistiques que j’ai compilé pour appuyer mes dires, l’évolution montre bien que deux ou trois mots clés saisis représentent plus de la moitié du volume de recherche dans les moteurs de recherches.

referencement naturel nombre de mots cles tapé

Composition en nombre de mot clés des recherches en référencement naturel

Source : onestat.com


J’ai récemment effectué un référencement naturel pour un client, lequel avait quelques visites par jour sur son site internet. Après un référencement naturel visant l’utilisation de 3,4,5 mots clés, ce site internet totalise maintenant 150 visites par jour en moyenne avec un nombre d’expressions clés saisies assez hallucinant : sur 1106 visiteurs venant du référencement naturel, 1049 expressions différentes.

Alors oui, il faut beaucoup de contenu pour arriver à sortir 1049 expressions clés mais une règle est toujours vraie en référencement naturel :

Faites plaisir à vos internautes et vous ferez plaisir aux moteurs de recherches.